Le Gape

Le Groupement Autonome des Parents d’Elèves de Saint-Maurice Montcouronne est une association autonome créée en 1977. Elle est composée d’une vingtaine de membres chargés de représenter les parents d’élèves auprès de l’école et de la municipalité.

Nous sommes affiliés à l’UNAAPE (Union Nationale des Associations Autonomes de Parents d’Elèves). Cette affiliation nous permet, tout en restant indépendants, une reconnaissance et une écoute à tous les niveaux de notre système scolaire.

Nous comptons sur tous les parents pour nous soutenir, voire nous rejoindre pour entretenir le dynamisme de notre équipe.

En particulier, nous avons constaté que de nombreuses personnes étaient prêtes à nous prêter main forte lors des actions organisées avec les enfants, comme la journée sans voiture et celle de nettoyage de printemps: nous apprécions énormément cette aide, qui montre que l’esprit de civisme et de solidarité est bien vivant dans notre village.                                                                                    A ce titre, le réseau d’échange du GAPE est un espace réservé à des membres non adhérents, mais qui désirent être tenus au courant des interrogations du moment au sein de l’association, et sont prêts, ponctuellement, à apporter une aide lors de certains évènements. Les personnes intéressées sont invitées à nous contacter.

Comments are closed.