La Cantine

Inscription

L’inscription initiale à la cantine se fait à la Mairie. Chaque mois, des fiches d’inscription sont distribuées aux enfants. Elles doivent être déposées dans la boîte aux lettres de la cantine. L’enfant peut aussi être inscrit à l’année. Une facture est envoyée aux parents en début de mois pour les repas pris le mois précédent. Le paiement est à retourner en Mairie ou bien prélevé automatiquement lorsque les parents ont remis un RIB en Mairie.
Le tarif est révisé chaque année en septembre ou janvier.

Horaires

Deux services sont mis en place :
11h30 -> 12h20 : maternelle et CP
12h30 -> 13h20 : CE1 – CE2 – CM1 – CM2

Les enfants doivent respecter le Règlement intérieur de la cantine 2015-2016 qui leur est proposé en début d’année. Après chaque repas, il est demandé à chaque tablée (6 enfants) de rassembler vaisselle et détritus en bout de table. Des enfants volontaires peuvent proposer d’aider le personnel à débarrasser.
Nota : De 11h30 à 13h35, les enfants sont sous la responsabilité du personnel communal.

Absence

En cas d’absence prévue d’un enfant, l’annulation du repas doit être faite par écrit et déposée 48 heures avant dans la boite aux lettres de la cantine. Pour une absence de dernière minute (maladie), la ligne directe de la cantine est le 01.64.58.85.75. Un justificatif écrit doit être fourni. Le repas du 1er jour sera facturé car il est commandé la veille et livré le matin avant 7h.
La déduction des jours non consommés se fait le mois suivant, uniquement au bout du 2ème jour et seulement dans le cas où le personnel de la cantine est prévenu.

Commission cantine

La commission cantine est composée de 3 représentants élus par les parents (actuellement  Mme ROSSE, Mme BAIZIDI et Mme LOUREIRO), de 3 représentants de la Mairie (Mmes Martini, Masson et Puche), de la responsable de la cantine (Mme BERNIERE), ainsi que de la diététicienne d’Yvelines Restauration, fournisseur des repas. Cette commission se réunit pour l’élaboration des menus.
Les 3 représentants des parents d’élèves se rendent à la cantine régulièrement afin de renseigner les parents sur le déroulement des repas, l’hygiène, la tenue des enfants, etc.
Un audit est réalisé une fois par an afin de vérifier si toutes les mesures d’hygiène sont bien respectées.

 

 

 

Comments are closed.